- Lorsque vous entamerez votre itinéraire par la vélomaritime, vous passerez devant le musée d'art contemporain du FRAC au Grand Large, il abrite une collection d'œuvres d'art contemporain et organise régulièrement des expositions d'inspiration et d'échange pour les artistes…
- Après avoir longé la passerelle du FRAC, votre premier arrêt gourmand se trouvera en début de digue. Niché en bord de mer, L'Iode vous offrira bien plus qu'un simple repas, une véritable immersion dans le monde envoûtant des fruits de mer. La vue imprenable sur la mer du Nord vous offrira un panel de couleurs au coucher de soleil…
- Une balade au coeur des villas malouines, à scruter leurs moindres détails, comprendre l'architecture et apprendre de leur histoire, vous serez conquis !
- "Faire une digue oui, mais avec une glace ou une couque c'est encore mieux !" Le temps de votre balade à pieds le long de la digue de Malo-les-Bains, vous découvrirez deux trésors gourmands incontournables de la plage "Le Cornet d'Amour" et les "Couques Suisses Ruello"…
- Deux joyaux sucrés traditionnels et artisanaux, à déguster le temps de votre digue à la découverte des architecture et de l'histoire des villas malouines, ou à déguster les pieds dans le sable !
- Situé à deux pas de la fameuse Place Turenne, les "Saveurs Fromagères" vous guideront jusqu'à elles part l'odeur alléchante du fromage… Bien plus qu'une simple fromagerie, c'est une expérience sensorielle à part entière. Vous serez immédiatement captivé par les étals magnifiquement présentés, regorgeant de fromages locaux et internationaux, chacun avec son histoire et sa personnalité…
- Le trajet de Malo-les-Bains à Zuydcoote est une aventure à travers le temps, avec des paysages naturels préservés sur le Grand Site des Dunes de Flandre, qui vous promet une expérience mémorable, mêlant beauté naturelle, culture et histoire en explorant le Musérial-Fort des Dunes.
- En continuant sur la vélomaritime, vous atterrirez à Zuydcoote, petite ville côtière paisible où vous pourrez admirez lors des grandes marées, les épaves sur la plage de Zuydcoote.
- Face à la mer, le restaurant de La Grande Marée vous offrira sa vue imprenable sur la mer du Nord, une cuisine issue de producteurs locaux et durables, qui change au gré des saisons…
- N'hésitez pas à passer par le Kotje, épicerie, restaurant et pâtisserie créé par Thomas HIDDEN fondateur de La Grande Marée également ! Café, thé, détente, et pause sucrée le combo parfait pour repartir sur votre carrosse à deux roues !