PHOTO_FRAC visite lunch_23_COM.jpeg

FRAC - Visite Lunch

Culturelle, Exposition, Visite, Art contemporain à Dunkerque
  • Vendredi 10 novembre avec Lise Thiollier, 12h30 (visite interprétée en LSF simultanément)
    Faites une pause culturelle à l’heure du déjeuner !

    Rencontrez l’artiste Lise Thiollier, actuellement présentée dans l’exposition Chaleur humaine, et découvrez notamment son œuvre Les Méridiens du souffle. Cette sculpture s’inscrit dans une recherche autour des flux d’énergie dans le corps selon la médecine chinoise. L’énergie qui circule, appelée qi, pose la question des connexions, des trajets,...
    Vendredi 10 novembre avec Lise Thiollier, 12h30 (visite interprétée en LSF simultanément)
    Faites une pause culturelle à l’heure du déjeuner !

    Rencontrez l’artiste Lise Thiollier, actuellement présentée dans l’exposition Chaleur humaine, et découvrez notamment son œuvre Les Méridiens du souffle. Cette sculpture s’inscrit dans une recherche autour des flux d’énergie dans le corps selon la médecine chinoise. L’énergie qui circule, appelée qi, pose la question des connexions, des trajets, des systèmes d’irrigation et d’approvisionnement, entre les points qui relient les différentes parties du corps pour assurer le bon fonctionnement et l’équilibre des organes.

    Vous pouvez emmener votre pique-nique ou bien le FRAC propose à cette occasion une restauration légère.

    🎟 Gratuit sur inscription : https://www.fracgrandlarge-hdf.fr/evenements/visite-lunch-avec-lise-thiollier/



    Vendredi 1 décembre avec Yemi Awosile, 12h30 (au LAAC)

    Rencontrez l’artiste Yemi Awosile, actuellement présentée dans l’exposition Chaleur humaine.

    Pour son installation Forty-seventh Samsara présentée sur la façade de la Halle AP2, l’artiste et designeuse britannique Yemi Awosile s’est inspirée de dessins géométriques trouvés dans les archives des industries textiles de Roubaix. Ces « mises en cartes » de dessins reportés sur des feuilles quadrillées servaient à préparer le tissage et marquent également les prémices de la révolution informatique. Fixés sur un cadre en acier, les coupons de textiles, à la fois souples et robustes, préparés par l’artiste, dessinent des symboles abstraits qui défient le temps et la prise au vent. L’installation se signale au loin comme des oriflammes reliant le passé industriel aux questions contemporaines de cycles, de transformation, de production et de consommation.

    🎟 Gratuit sur inscription : https://www.fracgrandlarge-hdf.fr/evenements/visite-lunch-avec-yemi-awosile/
Fermer