Judith Rothchild, lumières noires
-
Nous entretenons avec les objets des rapports affectifs, ils nous séduisent, nous remémorent l'enfance. Judith Rothchild a consacré ses gravures en manière noire à ces éveilleurs de mémoire, alliant sensualité et apparition surréelle.
-
Une carafe, une châtaigne, une boite d'œufs… s'empilent, s'alignent et animent des théâtres imaginaires. Nature morte ? Non pas, car l'artiste affirme la forte présence des objets et les sublime. Un fruit suscite la gourmandise, un œuf appelle à la caresse, une bougie invite au silence et l'on s'enivre du parfum du figuier. Ce plaisir des sens se manifeste par un dessin où les objets prennent forme, peu à peu, partant d'un fond noir intense et velouté, ils s'animent par le frôlement et la...
Une carafe, une châtaigne, une boite d'œufs… s'empilent, s'alignent et animent des théâtres imaginaires. Nature morte ? Non pas, car l'artiste affirme la forte présence des objets et les sublime. Un fruit suscite la gourmandise, un œuf appelle à la caresse, une bougie invite au silence et l'on s'enivre du parfum du figuier. Ce plaisir des sens se manifeste par un dessin où les objets prennent forme, peu à peu, partant d'un fond noir intense et velouté, ils s'animent par le frôlement et la montée et des lumières.
Le musée est fermé le mardi.
-
-
Tarifs
- 3,5
-
-
Horaires
-
-
Du
15 janvier 2025
au
25 mai 2025
* de 14h à 17h30
-
Du
15 janvier 2025
au
25 mai 2025