Quintette de Cuivres de l'Orchestre National de Lille
Culturelle, Concert
à Gravelines
-
Au programme :
Fugue en sol mineur de Johann Sebastian Bach Quintette n° 1 de Victor Ewald
Courts métrages de Vladimir Cosma
Swing that music de Louis Armstrong/Horace Gerlach -
De Bach à Armstrong, de la célèbre fugue initialement écrite pour orgue, au swing du brass band américain, ce concert nous emporte dans l’histoire du quintette de cuivres.
Si la constitution d’un répertoire dédié à cette formation est tardive, il n’en demeure pas moins riche ! Marqué par l’impulsion des interprètes américains et du jazz d’après la Seconde Guerre Mondiale, il s’étoffe notamment d’œuvres contemporaines à la forme plus classique telles Courts métrages de Vladimir Cosma, ainsi...De Bach à Armstrong, de la célèbre fugue initialement écrite pour orgue, au swing du brass band américain, ce concert nous emporte dans l’histoire du quintette de cuivres.
Si la constitution d’un répertoire dédié à cette formation est tardive, il n’en demeure pas moins riche ! Marqué par l’impulsion des interprètes américains et du jazz d’après la Seconde Guerre Mondiale, il s’étoffe notamment d’œuvres contemporaines à la forme plus classique telles Courts métrages de Vladimir Cosma, ainsi que des arrangements et transcriptions des répertoires anciens.
N’oublions pas Victor Ewald, ingénieur russe qui composa, au début du 20ème siècle, une série de quintettes devenus des incontournables du répertoire.
Le quintette de cuivres de l’Orchestre Nationale de Lille est composé de Brayahan Cesin et Cédric Dreger aux trompettes, Sébastien Tuytten au cor, Aymeric Fournes au trombone et Pierrick Fournes au tuba.
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs
-
Adulte8 €
-
Autre4 €